Hôtels à Cordoue

Réservations d'hôtel:


Venez à Cordoue, vivez l’histoire

Cordoue est l’une des villes espagnoles les plus visitées, attirant non seulement visiteurs espagnols mais également touristes étrangers. Peuplée de monuments et regorgeant d’histoire, ce n’est pas pour rien qu’elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi toutes les provinces de l’Andalousie, seule Cordoue peut se targuer d’avoir reçu un prix pour sa beauté. Autre atout non négligeable : il s’agit de la ville occidentale pourvue de la plus grande mosquée. La Grande Mosquée est également l’attraction touristique principale de cette province. Or, ces charmes ne s’arrêtent pas là. Pour votre prochain voyage à Cordoue, prenez note des suivants conseils.

Une promenade dans la Juderia

Les ruelles tortueuses du quartier juif de Cordoue sont fortement parcourues par les voyageurs. Ici, musulmans, juifs et catholiques ont longtemps vécu en harmonie.

La Juderia s’étend au nord-est de la Grande Mosquée et dans ses rues s’entrelacent des monuments comme la Synagogue, le Musée de la tauromachie et le Parc zoologique. La Synagogue date de l’époque médiévale (XIVe siècle) et est la troisième synagogue la mieux conservée de toute l’Espagne. Ce quartier vaut donc vraiment le détour.

La Mosquée Cathédrale

Il s’agit là d’un des monuments majeurs de l'architecture islamique de l’Occident et, avec l’Alhambra, constitue La Mosquée Cathédrale Cordouel’architecture andalouse la plus impressionnante et visitée de l’Espagne. La Mosquée est l’édifice le plus représentatif de Cordoue, raison pour laquelle elle fut appelée la Cathédrale de Sainte Marie de Cordoue et, ensuite, la Mosquée Cathédrale.

La Grande Mosquée est témoin de la splendeur d’une époque. C’est précisément à cet endroit que fut construite la basilique wisigothe dédiée à Saint Vincent. Lorsque l’empire musulman pris de l’ampleur, la basilique fut détruite pour laisser place à ce magnifique monument.


La Médina Azahara

Située à environ 8 kilomètres à l’ouest de Cordoue, cette ancienne et majestueuse ville fut érigée sous le règne du calife Abd-al-Rahman III afin de symboliser son pouvoir, sa puissance et son indépendance vis-à-vis de l’ennemi.

La ville est entourée d’une muraille qui abrite des habitations et la mosquée. Tout a été construit au détail près et décoré de matériaux précieux : marbres rouges, violacés, or et pierres précieuses. Ce petit joyau de la décoration peut encore être admiré aujourd’hui et témoigne de la splendeur de cette ville à l’époque andalouse.