Hôtels à Cordoue

Réservations d'hôtel:


Les promenades de Cordoue

Cordoue est l’une de ces villes qui propose aux touristes une panoplie de promenades et de parcours, souvent élaborés avec soin par l’Office du Tourisme. Ce qui attire année après année des milliers de curieux est non seulement la situation géographique de la ville (à côté du fleuve Guadalquivir) mais également l’éventail d’éléments historiques et culturels dont regorgent ses rues.

Cordoue connu son apogée lors du règne des Al-Andalus. Nommée capitale du royaume, elle attira en son sein de nombreux savants, médecins, philosophes et intellectuels. Vous désirez découvrir la beauté de cette terre de façon originale ? Participez à l’une des promenades, vous ne serez pas déçus.

La promenade nocturne dans la ville de Cordoue
Après avoir exploré la ville de jour, rien de tel que d’admirer ses ruelles à la tombée de la nuit. L’Office du Tourisme propose aux visiteurs une balade nocturne de deux heures où vous découvrirez tous les petits recoins, les ruelles, les places et les monuments d’intérêts de la vieille ville.

Le tour est disponible en trois langues et se termine par un arrêt obligatoire dans une taverne typique pour prendre un verre de vin et déguster des tapas.

La promenade fernandine
Il s’agit de onze églises construites sous les ordres du roi Ferdinand III de Castille entre le XIIIe et XIVe siècle, d’où leur surnom « les Églises fernandines ». Si vous désirez découvrir l’architecture religieuse de l’époque médiévale, vous devriez vous inscrire à l’une des trois routes qui visitent les églises.

La promenade de Cordoue au temps de Sénèque 
Ce parcours explique en détail à quoi ressemblait Cordoue au Ier siècle, période la plus glorieuse de ville sous l’empire romain. Cette promenade a une durée approximative de deux heures et parcourt les monuments et les musées les plus représentatifs de l’époque.

La promenade de Manolete
Manolete était l’un des toreros les plus connu en Espagne et dans le monde. Mort il y a plus de 60 ans, il subsiste néanmoins dans le cœur de sa ville natale. En hommage à sa mémoire, les habitants ont tenu à lui dédier sa propre promenade pour que les touristes puissent découvrir les endroits clés de sa vie, notamment l’endroit où il est né et où il a vécu, l’endroit où il s’entraînait et les tavernes qu’il fréquentait avec ses amis. Avis aux amants de la tauromachie.