Hôtels à Cordoue
Réservations d'hôtel:
La fiesta en Cordoba!
Tout comme n’importe quelle autre ville espagnole, Cordoue possède un calendrier de d’événements traditionnels bien rempli. C’est à ce moment-là que les visiteurs affluent en nombre dans les ruelles et profitent de la qualité des endroits et de la joie et bonne humeur de ses habitants.
Tous ceux qui désirent admirer la ville vêtue de ses meilleurs attributs doivent venir à Cordoue en période de fêtes, que ce soit en Semaine Sainte, pendant la Croix de Mai voire lors de la Foire de Notre Dame de la Santé, pour ne citer que quelques exemples.
Fêtes et événements
Le calendrier cordouan est parsemé de fêtes et d’événements, mois après mois. La culture inonde les rues, les places, les théâtres et les salles de spectacle, dotant la ville d’une vie culturelle saine et prospère.
Petit tour d’horizon des événements annuels qui attirent non seulement les Cordouans mais également les touristes…
Le Carnaval de Cordoue se célèbre tout au long de la deuxième quinzaine de février. À ce moment-là, les blagues et les troupes envahissent de musique les ruelles de la ville et un concours est organisé dans le Grand Théâtre afin d’élire la composition la plus originale. Ensuite, place à un grand défilé où tout le monde participe allègrement.
Pendant la Semaine Sainte, les habitants de Cordoue commémorent la Passion du Christ en faisant éloge de leur foi publiquement. Les rues sont décorées et les processions déambulent dans la vieille ville, éclairées par la faible lumière des cierges des Nazaréens, laissant derrière eux une odeur d’encens. Il est également très courant d’entendre le chant religieux d'inspiration populaire d’un dévot.
Actuellement, Cordoue compte 35 confréries de pénitence et, contrairement aux autres villes espagnoles, la procession de cette ville est silencieuse et recueillie. Voici les icônes les plus vénérés par ses habitants : El Rescatado (littéralement, le sauvé) est sorti le Dimanche des Rameaux et le Lundi Saint et la procession, l’une des plus représentatives, commence à l’église de San Lorenzo. Nuestra Señora de la Paz y la Esperanza (Notre Dame de la Paix et de l’Espérance), procession le Mercredi Saint depuis le Couvent de Santo Angel de los Padres Capuchinos. Nuestra Señora de las Angustias (Notre Dame des Angoisses), procession le Jeudi Saint depuis l’église de San Pablo ou encore La Virgen de los Dolores (La Vièrge des Douleurs), qui rassemble de nombreux fidèles lors de la procession du Vendredi Saint.
Le mois des fêtes
Sans hésiter, le mois le plus propice aux fêtes est celui de mai. Avec le début du beau temps, l’enthousiasme des passants est à son comble et il n’y a rien de mieux que de fêter la Croix de Mai dans les rues de la ville.
Parmi les activités préférées des Cordouans, nous retrouvons les concours et les festivals. Le mois de mai rassemble plusieurs festivités : la Dégustation de vin, le Concours des patios fleuris, le Concours de Grilles et de Balcons, ou la Feria de Cordoue.
Ces spectacles inimitables vous feront découvrir la culture de la ville sous un autre angle en plus de moments inoubliables.